BRAKIUM EMENDO*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Ne parlons pas des choses qui fâchent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sweelyn A. Crawlbery

Sweelyn A. Crawlbery

PARCHEMINS : 168
DATE D'INSCRIPTION : 16/12/2009
MOOD : rassurée.
PSEUDO : INDIE
CREDIT : Birdie (c).


Lumos.
BLACK RELATIONSHIP:
BLACK TALK:
CITATIONS.: I poisoned your water.

Ne parlons pas des choses qui fâchent. Vide
MessageSujet: Ne parlons pas des choses qui fâchent. Ne parlons pas des choses qui fâchent. Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:52


Sweelyn avait attendu avec impatience l'arrivé de cette fête. Quelle soit légale ou non, cela n'avait aucune importance à ses yeux, pourvu qu'on puisse s'y amuser. Parce qu'elle aimait s'amuser, en particuliers lorsque ça lui permettait de se détacher un peu de ses soucis et de ses obsessions.
Vraiment, elle ne savait absolument pas qui elle allait retrouvé là-bas, à la salle sur demande et pour tout dire, elle n'était même pas sûr d'arriver à atteindre cette fichue salle sur demande, douée comme elle était. Mais après un court vagabondage en toute discrétion dans l'enceinte de l'école, elle avait finit par rencontrer un autre groupe d'élèves s'y rendant et elle n'avait plus eu qu'à les suivre. La chance est avec moi.
Elle était arrivée assez tard et la fête était déjà bien entamée. L'ambiance était plutôt bonne, chaleureuse, conviviale et malgré la foule compacte, elle avait réussi à reconnaitre quelques têtes par ci, par là. Après, pour les rejoindre, c'était une autre affaire. Il fallait jouer des coudes et des pieds, gentiment tout en s'imposant et elle était obligé d'esquiver assez fréquemment des verres un peu trop baladeurs. Surtout qu'elle tenait énormément à la robe qu'elle avait mise pour l'occasion : un robe assez courte certes, mais tellement jolie avec ses motifs noirs et blancs, style un peu zébré. Elle aimait beaucoup même si elle savait pertinemment que certaines personnes trouvait ça un peu bizarre ou gênant pour l'œil. En fait, pour tout dire, elle était une folle des fringues de moldus et ne s'en cachait pas.

Elle s'approcha d'une petite table improvisée calée dans un coin de la pièce et fit l'inventaire de tout ce qui était bon à boire : de la Bièraubeurre, bien entendu, de jus de citrouille également, probablement piqué aux nez et à la barbes des elfes, de l'hydromel, du rhum groseille... Et ses yeux s'arrêtèrent sur un de ses péchés mignons, quelque chose auquel elle ne pouvait jamais résister : du Eggnog.
― Ah, Dieu bénisse l'inventeur du lait de poule, chuchota-t-elle. D'un coup de baguette magique, elle se servit un verre assez conséquent et se tourna enfin vers le centre de la salle.
En fait, elle était assez contente d'être ici, d'autant plus qu'elle connaissait pas mal des élèves sélectionnés pour le tournois. Pile la moitié, et rien ne lui faisait plus plaisir que de pouvoir être leur supporteur. En particuliers pour Wilfried mais bon, elle préférait le garder pour elle.
Son verre à la main, elle décida qu'il était temps de s'aventurer parmi mes fêtards. Après tout, elle était venue pour s'amuser, non ? Quelqu'un la croisa et lui adressa un signe de la main mais, elle n'eut pas le temps de la reconnaitre car un petit groupe d'élèves passa entre lui et elle. Décidément, il y avait pas mal de monde ! Elle but une petite gorgée de son lait de poule. Corsé ! C'était nickel.
― Est-ce que la salle s'adapte aux nombres de gens qui y entrent ? se demanda-t-elle tout haut. Elle fit quelques pas en arrière pour éviter de prendre un verre d'hydromel sur les pieds et bouscula malencontreusement une jeune femme blonde...
― Excuse-moi... Je... Apo !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Ne parlons pas des choses qui fâchent. Vide
MessageSujet: Re: Ne parlons pas des choses qui fâchent. Ne parlons pas des choses qui fâchent. Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:38

    Il était temps de faire une fête, non pas parce que moi, Apolline avait été sélectionné en tant que championne et nommé capitaine, mais parce que des fêtes au château, c’était plutôt rare en ce moment. Voilà pourquoi toutes les filles de Pouffesoufle étaient réunies dans la salle commune de la maison, remettant bien leur robe et s’appliquant une dernière couche de rouge à lèvre. Oui, car il ne faut pas se leurrer, toute fille qui se respecte doit avoir du rouge à lèvre ! Même moi qui ne suis pas très féminine ou coquette, en avais emprunté pour le coup, un vrai miracle. Il faut dire que les fêtes, c’était mon domaine. J’avais suivi plus de fête que de cours de ballet car quand on sait déjà voler, pourquoi de taper un cours totalement inutile ? Ainsi après quelques minutes ou je cherchais des yeux quelqu’un avec qui me rendre à la salle sur demande, je finis par partir seule. Je n’aimais pas vagabonder dans Poudlard. Pas quand je n’avais pas bu ni de bière au beurre, ni de lait de poule, ni même un bon coca avec un peu de Rhum même si cette boisson était moldu. Surtout que la salle commune des pouffys était assez loin de la salle sur demande. Heureusement pour moi, la cuisine n’était pas loin et Elwyn, le petit elfe de maison qui me connaissait bien, traînait toujours dans les parages avec une ou deux bières au beurre. J’en attrapas donc une au passage avec mon beau sourire et me remis en route pour la fête. J’étais excité, très excité pour dire vrai. Ce n’était pas comme n’importe quelle fête avec de l’alcool, de la musique et des étudiants tous plus beau les uns que les autres. Non, c’était The événement pour la coupe de l’école. Autant vous dire que la plupart des plus de 16 ans, c'est-à-dire une petite minorité, allait être là, allait me voir de leurs grands yeux, me dévisager et même m’envier. A cette simple idée, je décidai de boire une gorgé de ma boisson pour me l’enlever et me réchauffer. Ce n’était pas le bon moment pour agir comme une serpentard même si ma famille penser que j’en étais une refoulé. J’étais contente d’être sélectionné et d’avoir ce coup de projecteur braqué sur moi, mais à dire vrai, je m’en foutais un peu, c’était juste une opportunité en or pour montrer qu’un jaune pouvait valoir un bleu, un rouge ou un vert, point à la ligne.
    Une fois à la salle sur demande, j’eus du mal à rentrer tellement il y avait de monde mais j’avais beau balayer la salle, je ne voyais personne de connu ou d’assez proche de moi pour que j’aille les saluer. C’est alors qu’à mon tour je fus bousculer par une fille de mon âge qui me reconnu tout de suite, contrairement à moi qui eus une seconde voir plus de réflexion. Il faut dire que dans un premier temps, mes yeux furent happé par les zébrures de sa robe et ce ne fut qu’en me concentrant sur le visage et la voix que je reconnus Sweelyn.

      « Excuse-moi... Je... Apo !
      - C’est rien, j’ai encore mes deux pieds intacts pour danser Sweelyn ! »

    Peut être que l’effet de la bière se fit sentir car après tout, je ne l’avais jamais appelé par son prénom en entier de peur de le confondre avec un petit elfe et de la vexer. Car après tout, il y avait certaines choses qui ne se faisaient pas. Par exemple confondre son amie avec une créature magique était un bon exemple. C’était comme parler des maisons et de leurs inégalités en sa présence, il n’y avait pas mieux pour commencer à se chamailler et j’étais bien décidé à pour une fois, ne pas parler de cette cause risible du point de vue de certaine personne.

      « Waouh jolie robe, dis moi tu n’as pas lésimé sur les moyens pour ce soir !, dis-je tout en lui souriant. Mais dis moi, ce ne serait pas pour quelqu’un en particulier ? »

    Cette fois-ci, ma voix s’était fait plus douce, moins forte et mon sourire était devenu plus complice qu’avant. Il était évident qu’une fille se faisait toujours belle pour quelqu’un ou pour avoir quelque chose.


Dernière édition par Apolline W. Sparks le Sam 16 Jan - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sweelyn A. Crawlbery

Sweelyn A. Crawlbery

PARCHEMINS : 168
DATE D'INSCRIPTION : 16/12/2009
MOOD : rassurée.
PSEUDO : INDIE
CREDIT : Birdie (c).


Lumos.
BLACK RELATIONSHIP:
BLACK TALK:
CITATIONS.: I poisoned your water.

Ne parlons pas des choses qui fâchent. Vide
MessageSujet: Re: Ne parlons pas des choses qui fâchent. Ne parlons pas des choses qui fâchent. Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:48


Sweelyn sourit à la remarque d'Apolline. Si elle avait mis cette robe pour quelqu'un particuliers ? Pas vraiment. Elle l'avait surtout mis parce qu'elle l'aimait bien et parce que c'était l'une des rares robes qu'elle avait ramené au château. D'ailleurs, elle pensait pas mal à envoyer un hiboux à sa mère pour rapatrier quelques nouvelles fringues. Une robe, notamment.
Sweel eut l'impression qu'Apo avait déjà pas mal bu. Assez en tout cas pour être pompette mais on fond, elle n'aurait su être catégorique car elle ne connaissait pas assez la jeune femme pour connaitre sa résistance à l'alcool. Elle adopta un air surpris et faussement outré :
― Bien sûr que non. Enfin, peut-être un peu pour vous, ma chère. Vous avez été sélectionné pour le tournois, ce n'est pas rien, n'est-ce pas ?
A ces mots, elle leva son verre vers son amie en lui faisant un clin d'œil. Une chose était certaine, si Apolline n'était pas encore pompette, Sweelyn, elle, n'allait pas tardé à l'être car son lait de poule était vraiment fort. Et pour combler le tout, son verre semblait ne jamais se finir. Un petit enchantement ? Ce n'était pas pour le déplaire. De cette manière, elle n'aurait pas à passer sa vie à fendre la foule en jouant des coudes pour aller se servir un nouveau verre de ce breuvage succulent. D'un autre côté, sa langue allait probablement se délier un peu, ce qui pouvait se révéler un très fort inconvénient.
― Avec qui vas-tu faire équipe ? lui demanda-t-elle alors, n'arrivant pas à s'en souvenir. Elle savait que Shawn était avec Deamon et Wilfried avec cette peste de Destiny. D'ailleurs, elle allait devoir lui en toucher deux mots. Pour ces autres amis, elle ne se souvenait plus trop des prénoms de leur coéquipier, probablement parce qu'elle ne devait pas les connaitre.
Elle s'enfila une autre gorgée de lait de poule tout en observant un type en train de s'acharner à finir son verre qui n'obéissait pas et écoutant sa camarade poussouflienne. C'est fou le nombre de chose qu'elle pouvait faire simultanément lorsqu'elle était touchée. Ma fille, tu devrais carburer au Eggnog un peu plus souvent, se dit-elle en souriant.
― Tu le connais bien, ou pas vraiment ? questionna-t-elle encore. Je sais, je suis curieuse, hein ? Je me demande comment ça va se passer. J'ai hâte de voir ça.
Ce qui était absolument sincère. Bien qu'elle ait tout catégoriquement refusé d'y participer (sans raison particulières, d'ailleurs, simplement par manque d'envie), le tournois intéressait beaucoup, comme beaucoup d'autres élèves, surement. Mais, ce n'était absolument pas le gagnant qui l'importait, même si elle espérait que ce soit l'une des personnes qu'elle connaissait. Elle se demandait surtout quelles genres d'épreuves ils allaient devoir affronter, comment ça allait se dérouler... Et elle attendait avec impatience la première épreuve pour ressentir enfin l'ambiance de l'évènement dans l'enceinte du château : compétition, excitation, appréhension, rumeurs... C'était grisant.
― En tout cas, les duos ne sont pas toujours de la même maison. Spécialement pour toi.
Elle avait dit ça plutôt vite, comme ça lui arriver régulièrement après deux ou trois verres d'alcool. Ça lui avait totalement échappé. Ça avait traversé son esprit et hop, descendu la pente, tourné à droite et traversé ses lèvres. Heureusement qu'il n'y avait aucune attaque concrète dans ses propos. Peut-être un peu de taquinerie mais ce n'était pas méchant. Sweelyn fit un sourire (hésitant ?) à Apolline avant d'enfiler d'un trait le reste de son verre qui se remplit aussitôt. Elle en profita pour croiser les doigts.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Ne parlons pas des choses qui fâchent. Vide
MessageSujet: Re: Ne parlons pas des choses qui fâchent. Ne parlons pas des choses qui fâchent. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ne parlons pas des choses qui fâchent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRAKIUM EMENDO* :: ♦ SEPTIEME ETAGE. . . :: La Salle sur Demande :: LA FÊTE ILLEGALE-